×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun:Un comité d’organisation mis sur pied pour les obsèques de Nkotti François

Dans l’attente du programme officiel, les personnalités publiques multiplient les messages de condoléances sur les réseaux sociaux.

Le monde artistique camerounais continue de pleurer l’un des pionniers du makossa et cofondateur du groupe « Black Styl » Nkotti François. Décédé le mercredi 04 août 2021 à l’hôpital général de Douala où l’homme politique et entrepreneur culturel y était interné suite à un malaise la veille, l’heure est aux hommages et aux témoignages sans fin.

Le corps sans vie du natif de Bonassama-Souza (commune de Bonaléa, département du Moungo, région du Littoral) est actuellement à la morgue de l’hôpital de la Garnison militaire de Bonanjo, en attendant la tenue des obsèques dignes et à la hauteur du monument que représentait l’illustre défunt pour la nation camerounaise.

À cet effet, un comité d’organisation a été mis sur pied il y a quelques jours. Il est conduit par Oscar Marcel Makota et l’auteur compositeur Toto Guillaume. Patrick Nkotti quant à lui, est le représentant de la famille.

Par ailleurs, sur cet avis de décès qui tient également lieu de faire-part, est mentionné des adresses électro- niques permettant aux fans et personnes publiques de multiplier des messages de condoléances non seulement à la famille intime du disparu et à aux collègues artistes musiciens du promoteur du festival Fomaric.

Notons qu’en mars dernier se sont déroulées à Douala et à Yaoundé des activités liées à la célébration des 50 ans de carrière musicale de Destopelaire entouré de ses aînés, ses pairs et de la jeune génération.

 

 

 

Le Messager