×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : un lanceur d’alerte fait fuiter sur la toile les résultats de l’autopsie de Me Souop (vidéo)

Me Souop Sylvain

Selon des informations publiées par l’activiste camerounais Sébastien Ebala, les résultats de l’autopsie de Me Sylvain Souop serait disponible mais caché au public.

La famille en accord avec le régime aurait opté de publier les résultats après obsèques de l’avocat. A ne croire Sébastien Ebala dans son exclusivité, l’autopsie a révélé que Me Syvain Suoup a été empoisonné.

« Il est révélé que Me Sylvain Souop a été empoisonné. On lui a injecté un poison lent. C'est la véracité des faits qui ressort des médecins à qui on a confié l'autopsie (…) On ne peut pas vouloir cacher le résultat de l'autopsie. Le seul fait de publier ça après l'enterrement. Ce ne sera plus du poison qu'on va révéler aux Camerounais, on dira tout simplement que c'est une erreur médicale », soutient l’activiste, promoteur de la page Facebook Médiatik.

Le lanceur d’alerte qui prétend avoir mené des enquêtes poussées, précise cependant que les médecins camerounais ne sont pas les auteurs de ce qui se présente comme un assassinat. Il accuse notamment une étrange personnalité qui aurait, dit-il, fait irruption dans la salle où etait interné l’avocat, avant de lui injecter le poison mortel.

Sébastien Ebala, bien connu pour son franc-parler, déplore l’absence de la famille de l’avocat dans la salle durant l’opération. Me Souop serait le jour là gardé par une petite fille. « Si vous l'aimiez tant, pourquoi il s'est retrouvé là-bas seul, avec une fillette qui n'a pas d'expérience ? » s’interroge-t-il.

L’activiste poursuit, et croit savoir pourquoi la veuve du défunt avait opposé un refus catégorique aux médecins spécialistes désignés pour réaliser l’autopsie afin de faire la lumière sur les conditions du décès de l’avocat.

Pour Ebala, la veuve a pactisé avec le régime. « On n’a pas révélé le résultat de l’autopsie parce qu'il y a eu un copinage incestueux entre sa veuve certains pontes sataniques du régime illégitime, ce qui fait que la Mafia et l'argent ont circulé ».

Regardez ci-dessous la vidéo (les 10 première minutes) de Sébastien Ebala, réalisée quelques jours avant les obsèques de Me Syvain Souop

 

Avec Cameroonweb