×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-zone portuaire : Le terminal pétrolier de nouveau opérationnel

Terminal pétrolier

Cela fait plus de 20 ans qu'il est inactif et son inauguration le 11 avril augure de bons lendemains.

Sa reconstruction sonne le verre d'une nouvelle ère pour le port de Douala et, c'est bien évidemment le jour de sa relance qu'il a le connu le premier amorçage d'un tanker.

Depuis longtemps, de nombreuses pannes et accidents successifs «  L'appontement pétrolier sur le duc d'Albe reconstruit du port de Douala-Bonabéri est entré en fonction dimanche 11 avril 2021. Le navire pétrolier Eships Barracuda est le premier à être opéré dans ce nouvel ouvrage  »relève un responsable de la zone portuaire à nos confrères d' investiraucameroun.com.

Pour rappel, depuis l'année 2001, le duc d'Albe pétrolier du port de Douala-Bonabéri avait été complètement détruit après deux accidents successifs de navires. Pour l'accueil provisoire des navires pétroliers, le quai n ° 1 du port conventionnel a été aménagé provisoirement pour les opérations de déchargement des cargaisons des produits pétroliers destinés au marché national et à certains pays de la sous-région.