×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2022 : Les autorités veulent mettre aux arrêts tous les fous et les aliénés

Ces fous doivent être  envoyés dans un service psychiatrique d’urgence, apprend-on.

Les autorités camerounaises sont au four et au moulin pour donner un succès retentissant à la grande messe du football africain que le pays de Roger Milla va abriter dans quelques mois.

Pour ce faire, le comité local d’organisation, avec le concours des autorités munucipales, s’apprête à mettre aux arrêts tous les fous et aliénés des villes hôtes. Ils doivent être mis à l’abri des regards du beau monde qui est attendu au Cameroun.

L’on ne veut pas présenté cette image peu agréable des villes camerounaises souvent inondées par des fous qui vadrouillent en longueur de journées.

La Mairie de la ville de Yaoundé, siège des institutions, a notamment lancé une opération visant à retirer de la rue, tous ces aliénés et  fous.

Ainsi, ces personnes atteintes de maladies mentales seront amenées de gré ou de force à l’hôpital Jamot où est logé un centre spécialisé en psychiatrie, rapporte Gazeti 237

Toujours Gazeti 237, la grande Mairie de la ville Yaoundé a d’autres projets pour relooker la capitale politique en vue de la CAN 2022. « Le retrait progressif de la circulation des taxis et des véhicules des particuliers présentant un mauvais aspect physique ; l’aménagement et la réhabilitation des trottoirs des grands axes ; le bouchage des nids-de-poule. Nous avons aussi invité les habitants de la ville à peindre leur maison » a indiqué Luc Messi Atangana, le Super Maire de Yaoundé.