×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2023 : Le prix du vainqueur de nouveau à la hausse

La Confédération africaine de football (CAF) a fixé le montant de la récompense destinée au futur vainqueur de la CAN 2023. Cette année, le champion d'Afrique recevra une somme record de 5 millions de dollars US.

Dans un geste visant à valoriser la compétition, la CAF a décidé d'augmenter le prize money de la CAN 2023. Le montant de 5 millions de dollars US, soit environ 3,01 milliards de FCFA, représente une légère augmentation par rapport à la dernière édition en 2021 où le vainqueur, le Sénégal, avait reçu 4,5 millions de dollars US, équivalent à 2 milliards 950 millions de FCFA.

La compétition s'ouvrira le 13 janvier 2024 avec un match d'ouverture entre la Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau. Toutes les équipes participantes se battront intensément jusqu'à la finale, prévue le 11 février 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.