×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Carnet Noir : Le deuxième ancien allié de Maurice Kamto est mort !

La classe politique camerounaise de nouveau en deuil.

Une rumeur annonçant sa mort avait déjà embrassé la toile quelques jours plus tôt. Penda Ekoka est finalement mort des suites de maladie ce dimanche 08 août 2021 à Toronto au Canada. L’homme politique de 69 ans était terrassé par un cancer qui, en fin de compte a eu raison de lui.

Ex conseillé économique à la présidence de la République, Christian Penda Ekoka, avait démissionné de ses fonctions avant de rejoindre peu de temps après la coalition autour de Maurice Kamto pour l’élection présidentielle d'octobre 2018. Mais les rapports entre les deux hommes vont devenir tumultueux suite à la gestion contestée de l’opération Suivie Cameroun.

Penda Ekoka, fondateur du mouvement AGIR, devient ainsi le deuxième ex allié de Maurice Kamto à rendre l’âme en l’espace de 05 mois.

Paul Eric Kingue, lui aussi ex allié du leader du MRC, était mort le 22 mars 2021, après que ses rapports avec Maurice Kamto se soient aussi brouillés. Il était depuis 2018 à la tête du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN), et occupait avant sa mort le poste de Vice-Président des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) et  maire de la commune de Njombe-Penja.