×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Concert de Valsero : La BAS met en garde le régime de Yaoundé sur un projet d’arrestation de l’artiste Kareyce Fotso

Kareyce Fotso

La Brigade Anti-Sardinards (BAS), croit détenir des informations selon lesquelles Kareyce Fotso serait mise aux arrêts dès son arrivée à Yaoundé.

La présence de l’auteure-compositrice-interprète camerounaise, aux côtés du rappeur engagé Valsero, samedi dernier au Zénith de Paris, pour chanter et célébrer la liberté, n’a pas été du goût des caciques du régime de Yaoundé.

«De sources sures et bien introduites, nous venons d'être informé que l'artiste musicienne Kareyce Fotso serait sur le point d'être interpellée dès son arrivée au Cameroun dans les jours à venir. Les raisons et motifs avancés seraient son implication et sa participation au concert historique et réussi de l'artiste VALS'HERO, qui s'est tenu ce 18 septembre 2021, dans la somptueuse salle du Zénith à Paris », indique la BAS dans son communiqué publié le 20 septembre 2021.

Ce mouvement très hostile au régime de Yaoundé, et logé dans les diasporas camerounaises, demande aux autorités camerounaises de surseoir au projet d’arrestation de Kareyce Fotso, sinon les représailles seront immédiatement engagées contre les personnes qui portent atteinte aux droits et libertés de cette dernière.

«Par ce communiqué, nous mettons en garde le régime de Yaoundé, contre cette énième tentative d'arrestation arbitraire de nos compatriotes qui ne peuvent plus jouir de leur liberté et de leur droit. Nous n'hésiterons pas à répliquer sévèrement et sans réserve, paralyserons convenablement toutes les cérémonies culturelles dans la Diaspora, jusqu’au sein de nos représentations diplomatiques. Que cessent définitivement et immédiatement les intimidations, les répressions et les arrestations arbitraires sur nos compatriotes sans raisons fondamentales », conclut le communiqué.

En dehors de Kareyce Fotso, plusieurs artistes ont joint leur voix à celle de Valsero pour ce spectacle inédit, André Marie Talla, Willy de Paris ou encore Richard Bona, qui a mis en élution la salle avec son titre satirique intitulé « Allôôôôôôô Fokouuuuuuuuuu ».