×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Confinement : Mgr Kleda demande aux fidèles de penser à la ration alimentaire des prêtres

Mgr Kleda

«Je me trouve dans l’obligation de vous demander, selon le canon 384, de veiller à ce que soit pourvue aux prêtres leur subsistance quotidienne, en ces temps difficiles», a imploré Mgr Samuel Kleda dans une lettre circulaire publiée le 18 avril 2020.

L'épidémie du coronavirus impacte tous les secteurs de la vie en société. En effet, en raison de la pandémie du Coronavirus et de la nécessité du respect des mesures de distanciation physique prescrites par le gouvernent, il devient impossible pour les prêtres de célébrer les messes en communauté.

Une situation qui impose un autre mode de vie aux prélats qui se retrouvent désormais sans dons et offrandes qui constituent leur source de revenue.

C’est pourquoi ces hommes de Dieu ont sollicité la générosité des fidèles pour subvenir à leurs besoins durant la période de confinement.

En invitant les fidèle à maintenir la flamme de la prière face à cet ennemi invisible, l’archevêque métropolitain de Douala a par cette occasions invité les prêtres et fidèles à accepter les conditions de vie imposées par la pandémie, et de respecter scrupuleux des 20 mesures-barrières éditées par les autorités Camerounaise.