×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Congrès de l’UPC: Le sous-préfet de Yaoundé II humilie Robert Bapooh Lipot

L’ancien parlementaire voulait absolument que soit interdit le 8ème congrès de l’UPC (Union des Populations du Cameroun).

En effet, les travaux du 8e congrès de l’UPC se sont déroulé du 11 au 12 septembre 2021 au palais de congrès de Yaoundé, avec pour but d’élire de nouveaux dirigeants et d’adopter de nouveaux statuts du parti historique.

Miné par des tendances, le plus vieux (1948) parti d’opposition au Cameroun, voulait ainsi rassembler ses cadres après l’échec de l’unité recherchée par l’assemblée générale des cadres du parti le 3 août dernier. Le principal enjeu de ce 8e congrès est « un rassemblement solide des upécistes » selon le secrétaire général du parti, Pierre Baleguel Nkot.

Robert Bapooh Lipot Robert Bapooh Lipot, un dissident du parti, a tenté en vain de faire annuler ce 8e congrès ordinaire dit « unitaire ». Sa requête introduite à la sous-préfecture de Yaoundé II n’a pas prospéré.

Le sous-préfet de Yaoundé II, Mamadi Mahamat, a opposé une « fin de non-recevoir » à ‘l’ancien député qui voulait voir interdite l'assise prévue ce week-end.

Le chef de  terre a demandé à l'homme politique « de bien vouloir œuvrer à la cohésion, pour un congrès unitaire dans un élan consensuel ».

Le 8 Septembre 2021, Robert Bapooh Lipot réaffirmait son opposition à la tenue du congrès prévu ce samedi 11 et dimanche 2021 au cours d’un point de presse organisée à Yaoundé. "L'Union des Populations du Cameroun légale et légitime ne reconnaît pas le congrès de l'imposture illégitime et illégale convoqué ce 11 Septembre 2021 à Yaoundé par le groupe Baleguel Nkot" avait-il proclamé, appelant les militants de l’Union des Populations du Cameroun à la vigilance et demandant aux autorités administratives d'empêcher la tenue du Congrès entamé ce samedi dans la capitale camerounaise.