×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coronavirus-Affaire Suive Cameroun : Christian Penda Ekoka n’a plus été auditionné

Christian Penda Ekoka

Christian Penda Ekoka, président du comité de gestion des fonds collectés dans le cadre de l’initiative humanitaire « Suivie Cameroun-Survival Cameroon » n’a plus été auditionné ce 15 mai 2020 à la direction de la police judiciaire à Yaoundé comme prévu, a-t-on appris du quotidien Le Messager, parution de ce jeudi 15 mai 2020.

Le journal de feu Pius Djawe n’a cependant pas mentionné les raisons de ce report. L’allié de Maurice Kamto était précisément attendu à la sous-direction des Enquêtes économiques et financières de la police judicaire pour «l’ouverture d’une enquête minutieuse et approfondie» , relative à la collecte des fonds pour aider les populations frappées par le Coronavirus.

Le Pr Alain Fogue, trésorier national du MRC, a quant à lui répondu hier jeudi 14 mai à une convocation à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), relative toujours à « Suivie Cameroun ». Il est accusé « de blanchiment des capitaux, » « escroquerie du peuple camerounais » et le « financement de la résistance aux institutions de la République ».Des infractions qui n’existent nulle part dans le code pénal, selon ses avocats.