×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Covid-19 : Le Gouverneur de l’Extrême-Nord au front de guerre

Avec plus d’un millier de cas de contamination dans sa région, Midjiyawa Bakari a lancé hier, dimanche 21 mars 2021, une campagne de sensibilisation des populations au respect des mesures barrières.

Un kid de matériel anti-covid a été remis à cet effet, aux autochtones en vue de renforcer le dispositif sanitaire mis en place pour lutter contre la pandémie.

En effet, le relâchement observé dans les principaux gestes de prévention contre le Corona virus, est la cause de la recrudescence de nouveaux cas de contamination, affirme l’autorité dans l’Extrême-Nord. Les chiffres sont alarmants. « Nous avons plus de mille cas testés positifs ; fort heureusement, il y a plus de 900 cas de guérison, mais malheureusement 22 décès. », a indiqué le gouverneur.

Il s'avère donc impératif de sensibiliser et de remobiliser les populations à travers cette campagne lancée dans la ville de Maroua. Notons que selon les directives instituées par l'Etat, cette campagne va s'étendre dans les 6 départements et les 47arrondissements que compte la région de l’Extrême-Nord.

Emilie AMA

Tags: