×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

COVID-19 Nigéria: Le président Buhari et son vice-président Osinbajo prenant le vaccin

Président Buhari prenant le vaccin de la covid-19

Le président Muhammadu Buhari et le vice-président Yemi Osinbajo, samedi, ont reçu publiquement le vaccin COVID-19 à la Villa présidentielle. Le président Buhari a été vacciné à 11 h 51, tandis que le professeur Osinbajo a pris le sien à 11 h 57.

La vaccination a été précédée par l'enregistrement électronique du président et du vice-président et par le remplissage de leurs cartes de vaccination par le directeur exécutif de l'Agence nationale de développement des soins de santé primaires, NPHCDA, Faisal Shuaib.

La vaccination de Buhari a été effectuée par le médecin personnel en chef auprès du président, le Dr Suhayb Rafindadi Sanusi, après quoi il a reçu la carte de vaccination électronique par le Dr Shuaib à 11 h 59.

Le professeur Osinbajo a été vacciné par son médecin personnel, le Dr Nicholas Audifferen, et a également reçu la carte de vaccination électronique par le Dr Shuaib à 11 h 59.

Le ministre de la Santé, le Dr Osagie Ehanire, a déclaré que le jab était indolore, une seringue de calibre étroit a été utilisée avec une petite quantité injectée dans le haut du bras. Il a dit que les séquelles sont légères et que peu d'inconfort suit dans la zone qui a été injectée.

Les autres personnalités présentes à la brève cérémonie étaient le Secrétaire du Gouvernement de la Fédération, M. Boss Mustapha; Le ministre de l'Information et de la Culture, Alhaji Lai Mohammed; et le chef de cabinet au président, le professeur Ibrahim Gambari.

Est-ce ainsi le coupe d'envoie d'une course pour la vaccination en Afrique après le Nigeria qui a déjà été précédé la semaine dernière par le Ghana. 

Qu'en est-il du Cameroun, nous poserez-vous la question, mais je ne peux pas m'exercer à ce débat sur un pays où rien ne peut être compris ou expliqué aussi facilement.

Tags: