×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone. Le message clair de Tibor Nagy à la diaspora camerounaise

Tibor Nagy

Tibor Nagy a déclaré que la diaspora camerounaise aux États-Unis peut et doit jouer un rôle clé essentiel pour mettre fin à la violence au Cameroun.

Voici le message de celui qui est le Sous-secrétaire d'Etat américain pour les Affaires africaines

La diaspora camerounaise aux États-Unis peut et doit jouer un rôle essentiel pour mettre fin à la violence au Cameroun.

 

En tant que communauté, votre influence peut être ressentie à travers des remarques publiques, des conversations privées, des envois de fonds, des conférences internationales et des publications sur les réseaux sociaux.

 

Nous vous encourageons à utiliser le pouvoir de vos voix de manière constructive pour promouvoir la paix en vous engageant avec les Camerounais du monde entier, le gouvernement américain, le Congrès et sur les réseaux sociaux.

 

Nous comptons sur la diaspora camerounaise aux États-Unis pour participer de manière constructive à répondre à ses préoccupations concernant le Cameroun. Nous ne travaillerons pas avec des groupes - ni n'assisterons à des événements organisés par la diaspora - qui incluent des appels à la violence ou des discours de haine.

 

Les États-Unis soutiennent l'intégrité territoriale du Cameroun et demandent à tous les acteurs de répondre pacifiquement aux griefs à long terme qui alimentent le conflit actuel dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et de cesser d'exacerber les difficultés vécues par les civils dans ces régions.

 

Le gouvernement des États-Unis considère la diaspora camerounaise comme une communauté critique qui peut faire pression pour un changement significatif au Cameroun pour répondre aux griefs à long terme, soutenir la sécurité des travailleurs humanitaires, ramener les enfants à l'école en toute sécurité et mettre fin aux combats qui ont conduit à des souffrances indicibles.

 

Tibor Nagy