×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité : Une "fausse" équipe de la Panthère du Ndé réintégrée en Elite Two par la Fecafoot

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé ce 18 octobre la réintégration de l'équipe de la Panthère sportive du Ndé en Elite Two, selon un communiqué officiel.

Cette décision curieuse suscite des commentaires dans les milieux du football camerounais. Pour certains observateurs, il s'agit d'une tentative de division pour mieux contrôler. La Fecafoot a également annoncé l'annulation du tirage au sort précédemment effectué pour le championnat Elite Two 2023-2024, et un nouveau tirage sera organisé prochainement.

Il faut rappeler que l'équipe réintégrée n'est pas la Panthère sportive du Ndé SAS dirigée par le président Jules François Famawa, qui a recemment obtenu gain de cause devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la Fecafoot.

Au lieu de cela, la Fecafoot reconnaît et réintègre en Elite Two la Panthère sportive du Nde Nzuimanto SA, dont on dit être dirigée par la Ministre Célestine Ketcha Courtes et présidée par Me Gelis Djapon.

Cette décision semble être une tentative de contourner la sentence du TAS en ressuscitant une ancienne équipe de la Panthère SA créée par l'ancienne direction et d'autres personnalités de Bangangté.

Cette réintégration d'une "fausse" équipe de la Panthère du Ndé en Elite Two par la Fecafoot soulève des questions et suscite des débats quant à l'équité et à la transparence dans le football camerounais. Les prochains développements dans cette affaire seront suivis de près par votre web média 237actu.com