×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Détournement de fonds Covid-19 : Le gouvernement vient à la rescousse des Ministres jetés à l’eau chaude des réseaux sociaux

René Emmanuel Sadi, Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, dans un communiqué rendu public le 28 mai, invite les uns et les autres à respecter le sacro-saint principe de la présomption d’innocence des ministres auditionnés dans le cadre de la gestion des fonds Covids.

« A ce stade, cette procédure ne saurait en aucun cas, donner lieu sur la base de la présomption d’innocence reconnue à tout justiciable, à l’emballement médiatique et à la vindicte populaire auxquels on assiste actuellement » note le ministre René Emmanuel Sadi.

Rappelons que c’est le président Paul Biya qui a autorisé l’ouverture de l’enquête portant sur l’utilisation de l’argent octroyé par les bailleurs de fonds pour financer la lutte contre le Covid-19. Plusieurs ministres ont déjà été auditionnés. Cette affaire constitue, aux yeux de certains observateurs, le plus gros scandale de détournements de ces dernières années.

Voici le communiqué du Ministre Sadi

IMG 20210528 WA0731 cameroon info p net 800xm9x

IMG 20210528 WA0732 cameroon info p net 800xm9x