×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Développement Local : La commune d’Abong-Mbang bénéficie de l’accompagnement du Minhdu

En exécution des très hautes instructions du Chef de l’État répercutées par le Premier Ministre chef du gouvernement, Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l’habitat et du Développement Urbain, accélère le transfert de compétence de plusieurs secteurs de son département ministériel aux collectivités territoriales décentralisées.

C’est pour se rassurer de la bonne exécution des projets transférés aux communes et aussi des ressources disponibles que le Minhdu s’est rendu à Abong-Mbang le Mardi 19 janvier 2021 où la municipalité de cette partie du Cameroun comme bien d’autres collectivités territoriales à travers le pays bénéficie de l’accompagnement du Minhdu.

Atravers la documentation et l’encadrement de ses services techniques mis a disposition des CTD, Célestine Ketcha Courtès vise une parfaite mise en oeuvre des principes de bonne gouvernance par les maires afin d’éviter les marchés mal exécutés ou forclos.

A Abong-mbang, le marché d’aménagement de la chaussée avec revêtement en tricouche exécuté par la Mairie pour le compte de l’exercice 2020 avance malgré l’incivisme des Populations. Le Ministre Célestine Ketcha Courtès a recommandé au maire de mettre en place des Points Focaux de suivi de proximité qui l’aideront à suivre les entreprises, mettre la pression suffisante sur celles-ci, dialoguer avec les populations bénéficiaires afin d’assurer le respect des délais et la qualité des ouvrages.

Source: Le Quotidien