×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Développement Urbain : 13 milliards pour 7 villes camerounaises

Ville de Yaoundé
C’est ce qui ressort de la deuxième session du Comité de pilotage du Programme de Développement des villes Inclusives et Résilientes (Pdvir), présidée le 16 mars 2021 sur visioconférence par le Ministre Celestine Ketcha Courtès.

Selon les informations publiées par le journal L’Elite, dans son numéro de ce mardi 23 mars, la session a réuni une cinquantaines d’acteurs connectés à travers le pays. Parmi eux, les élus locaux, les Ordres nationaux, les jeunes ainsi que toutes les parties prenantes de ce programme, précise le journal qui apprend d’ailleurs ces travaux ont permis la validation du Plan de travail et du Budget annuel (Ptba).

Pour le ministre de l’habitat et du développement urbain, « Cette avancée est le fruit su soutien constant du Chef de l’Etat pour ce Programme, dont les populations attendent les résultats pour voir leurs villes transformés, résilientes et inclusives », rapporte le journal.

Notons que le 1er mars 2019, dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes, le Gouvernement camerounais avait signé un accord de crédit de près de 94 milliards de nos francs avec la Banque mondiale et ce, en faveur de 21 quartiers et 13 villes du pays du pays. Les villes concernées sont, Bertoua dans la région de l’Est, Douala dans le Littoral, Kousséri et Maroua à l’Extrême-Nord, Kumba au Sud-Ouest, Ngaoundéré dans l’Adamaoua et Yaoundé dans le Centre.