×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ebolewa : La Communauté urbaine résolument engagée dans la transformation de la cité.

Tordre le coup au désordre urbain, lutter contre la délinquance juvénile en passant par l'amélioration de l'éclairage publique, t-elle semble être le nouveau cheval de bataille de la Communauté Urbaine d'Ebolowa et de ses partenaires.

En effet, ce 06 Août 2021 le cercle municipal Nguenga à Ebolowa a servi de cadre au projet '' Appui au renforcement des capacités des services en charge des polices municipales, prévention de la délinquance juvénile et amélioration de l'éclairage publique dans les villes d'Ebolowa et de Bafoussam ''. Un projet piloté par le Mindhu sous l'égide d'Onu-habitat.

C'est ainsi que 5o jeunes filles et garçons désœuvrés de la ville ayant bénéficier des cessions formations dans le montage des kits solaires photovoltaïques pour une ville de plus en plus sûr qui ont reçu leurs parchemins de fin de formations des mains du Sg du Mindhu Pr Mathurin Nna, représentant personnel de Célestine Ketcha Courtes.

Parallèlement, la capacitation des services de la police municipale au travers des modules d'enseignement par des experts d'Onu-habitat, du Mindhu et du Minddevel tenue la veille s'est soldée ce jour par la dotation en matériel roulant et équipements dont des uniformes et autres accessoires de sécurités susceptible d'améliorer les conditions de travail des agents municipaux.

Des actions d'éclats qui viennent rompre avec l'immobilisme qui semble avoir fait son nid dans la région du sud et autres chantiers abandonnés. Vivement que ce train du développement continu et fasse d'Ebolowa une ville du futur.