×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

En route pour le Barreau du Cameroun, Vanessa Tchatchou déterminée à retrouver son bébé volé 13 ans plus tôt

Il y a 13 ans, Vanessa Tchatchou, alors âgée de 17 ans, vivait un cauchemar. Son bébé, qui venait de naître à l'hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Ngousso à Yaoundé, avait mystérieusement disparu quelques heures après sa naissance. L'opinion nationale s'était alors mobilisée pour soutenir Vanessa, lancant des campagnes pour retrouver son enfant. Mais malgré les efforts déployés, le bébé n'a jamais été retrouvé.

Nonobstant la charge émotionnelle, Vanessa Tchatchou n'a pas abandonné. Elle a poursuivi ses études et est désormais en train de devenir avocate. Elle est parmi les 2000 avocats stagiaires qui obtiendront le Certificat d'aptitude d'avocat dans les deux prochaines années.

Interrogée, Vanessa Tchatchou, déclare qu’il s'agit d'une opportunité pour utiliser ses compétences afin aider d'autres femmes qui se trouvent dans une situation similaire. Elle est convaincue que son propre enfant est toujours vivant et qu'il se trouve chez une magistrate dont l'identité est clairement connue. Malgré la douleur et l'attente de ces 13 dernières années, Vanessa Tchatchou a décidé de transformer sa tristesse en force pour aider d'autres.

En devenant avocate, Vanessa Tchatchou sera en mesure de défendre les droits des femmes qui ont subi des situations similaires et de travailler à rétablir la justice pour ces victimes. Sa propre histoire donne lieu de mieux comprendre la douleur des femmes qui ont subi une telle épreuve.