×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

« Fabrice Ondoa n’a pas d’équipe. On ne peut pas appeler un joueur qui n’a pas d’équipe »

Le sélectionneur du Cameroun, Antonio Conceiçao, a dévoilé le11 août denier la liste des joueurs présélectionnés pour les deux rencontres de septembre face au Malawi et la Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Parmi les joueurs qui font leur entrée dans la liste pour la première fois figurent le meilleur buteur  de Coton Sport de Garoua, Lambert Ngueme Araina et son coéquipier Junior Narcisse Nlend. On note surtout l’absence du gardien Fabrice Ondoa, champion d’Afrique 2017.

Face aux interrogations sur cette absence de Fabrice Ondoua, le Jacques Songo’o a apporté des réponses. «Fabrice Ondoa n’a pas d’équipe. On ne peut pas appeler un joueur qui n’a pas d’équipe. Il faut être honnête envers soi-même et être objectif. Il faut donner la chance aux meilleurs du moment », a expliqué Jacques Songo’o, le coach des gardiens de la sélection nationale.

«Les gardiens sélectionnés sont actuellement les meilleurs, a ajouté l’ancien international camerounais. Dans mes petits livres, j’ai répertorié au moins 15 gardiens que je peux sélectionner. Aujourd’hui, à l’équipe nationale, ce sont les meilleurs qui doivent jouer. Il y a un numéro un, il faut chercher les numéros deux et trois », a ajouté l’ancien footballeur international camerounais, sacré champion d'Afrique à trois reprises, en 1984, 1988 et 2002.