×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fonction Publique: Un médecin absent à son poste et impuni depuis 09 ans à l’Ouest

AWA FONKA Augustine, le Gouverneur de la Région de l'Ouest accuse les supérieurs hiérarchiques directs de cet agent public indélicat
Pour le gouverneur AWA FONKA Augustine, cet agent public est resté impuni à cause de la complaisance de ses supérieurs hiérarchiques directs.

Les révélations du numéro 1 de la région de l’Ouest ont été faites hier, lundi 22 mars 2021, dans le cadre de la 5e étape de la tournée dans les dix régions du Cameroun, du Ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra) dans cette région des Hauts-Plateaux.

Au cours de cette visite de travail, Joseph LE a non seulement évalué la mise en œuvre effective des procédures de simplification et de dématérialisation des procédures administratives mais aussi a mis un point d’honneur sur la sensibilisation des agents publics sur les méfaits de l’absentéisme chronique à leurs postes de travail respectifs et les sanctions encourues.

Pendant près de deux heures, l’échange dans les services du Gouverneur de la région de l’Ouest a permis au Minfopra de dérouler aux délégués régionaux représentants les 27958 agents publics présents dans la région de l’Ouest, la batterie de mesures de simplification et de dématérialisation des procédures administratives qui amènent désormais ces agents publics à tout faire localement concernant leurs carrières respectives dont les informations du sont du reste disponibles en ligne aujourd’hui .

Prenant la parole au cours de cette rencontre le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a marqué son engagement à mettre en pratique les consignes du Minfopra de le voir entre autres veiller davantage sur la présence effective des agents publics à leurs postes de travail respectifs et sur les sanctions exemplaires et réglementaires à leur infliger. Dans la foulée, le numéro 1 de la région de l’Ouest a révélé à l’assistance le cas de ce médecin qui est absent de son poste depuis 09 ans et qui jusqu’à présent est resté impuni à cause de la complaisance de ses supérieurs hiérarchiques directs. Plus rien ne sera comme avant, a-t-il indiqué.