×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

« Ici, ce n’est pas Liverpool », la réponse salée du président de la FSF à Sadio Mané qui a critiqué les stades sénégalais

Samedi passé, lors du match amical Sénégal-Zambie, une coupure d’électricité s’est invitée, peu après la pause. Cette panne a retardé de plusieurs minutes le début de la seconde période.

D’après Idrissa Traoré, directeur d’exploitation du système des achats à la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), cet incident survenu à cause d’une défaillance des groupes électrogènes, tombés en panne.

 « Il y a eu une coupure de courant après la pause. Ce n’est pas normal pour un pays comme le Sénégal de passer 20 minutes voire 30 minutes sans courant ». S’est offusqué le butteur Sénégalais, Sadio Mané. « Le peuple sénégalais mérite mieux. C’est déplorable ce qui s’est passé », a lâché le capitaine des Lions de la teranga. Avant d’ajouter : « Je pense qu’ils doivent faire mieux. Et l’état du terrain est aussi catastrophique ! ».

Une situation qui est venue une fois de plus ternir l’image du pays, dont toutes les enceintes ont été disqualifiées pour la réception de matchs officiels comptants pour les éliminatoires du mondial 2022.

En réaction, le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a affirmé accepter les critiques, si seulement elles sont constructives.

Le patron de la FSF a surtout précisé que le Sénégal ne peut pas s’offrir des pelouses de qualités comme les grands clubs européens tels que Liverpool, Manchester Chelsea ou Naples.

« Si on regarde bien, c’est vrai que la qualité de la pelouse n’est pas ce qu’elle devrait être mais nous ne sommes pas Liverpool, ni Manchester City, Chelsea ou Naples. Mais l’état de la pelouse s’améliore. Sur ce plan, nous sommes mieux que plusieurs pays africains », a déclaré Augustin Senghor sur TFM.

Le Président l’instance faitière du football sénégalais par ailleurs indiqué qu’un expert a été afin analyser l’état du gazon du Stade Lat Dior. « Nous tenterons de faire une très belle pelouse. Nous avons contacté un expert qui a participé aux pelouses au Cameroun. Il nous a dit qu’il viendra la semaine prochaine pour voir ce qui ne va pas avec cette pelouse », a-t-il ajouté.