×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Infrastructures hospitalières : Ce que les députés ont vu sur le terrain

L’hémicycle du Palais des congrès de Yaoundé abrite depuis l’après-midi d’hier, mercredi 7 avril 2021, une séance de restitution des missions de suivi d’évaluation et d’équipement des  hôpitaux régionaux et de référence.

Etaient également concernés par cette évaluation,  les hôpitaux de première et deuxième catégorie. Sur le terrain depuis quelques mois, les élus du peuple constitués en différents Comités régionaux parlementaires ont évalué les travaux de réhabilitation ou d’extension prévus, ainsi que l’adéquation du niveau d’équipement existant. A ce niveau apprend-on, il est question des plateaux techniques de ces structures sanitaires, tout comme les dispositions prises ou prévues pour assurer la maintenance.

Cette session fait suite à la descente sur le terrain des députés de la Nation dans les dix régions du pays où ceux-ci sont allés toucher du doigt la réalité.

Une mission parlementaire très bien accueillie par les professionnels de Santé. « Cette mission est loin de celles régulièrement mises sur pied en vue d’une enquête parlementaire. Son objectif est plutôt d’aider les hôpitaux à mieux accomplir leurs missions. Lesquelles consistent à offrir des meilleurs soins aux populations », a réagi le Pr Vincent de Paul Djientcheu dans les colonnes de Cameroon-tribune en février 2021.  

La séance de restitution en cours et qui est présidée par Théophile Baoro, vice-président de la Chambre Basse se déroule en présence des membres du Gouvernement.