×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

IRIC : Relevé de ses fonctions, Messanga Nyamding fait un premier commentaire

Messanga Nyamding

C’est la réaction à chaud de l’enseignement Pascal Charlemagne Message Nyamding qui vient de tomber en disgrâce.

Le politologue a été limogé de son poste de Chef de Département de l'Intégration et de la Coopération pour le Développement à l’Institut des Relations Internationale du Cameroun (IRIC).

La note y relative a été rendue publique ce vendredi 19 mars par le Ministre de l'Enseignement Supérieur, le Pr Jaques Fame Ndongo, chancelier des Ordres académiques.

L’enseignant de Droit privé et de Science politique a été remplacé à son poste par Mr Yves Paul Mandjem, Maître Des Conférences, également en service à l’IRIC. Messanga Nyamding conserve néamoins son statut de simple enseignant à l'IRIC

Décidément, le Biyaiste voit le ciel lui tombé sur la tête. Il venait à peine d’être convoqué au SED, où il a subi un interrogatoire musclé pendant près de 8 heures de temps. Voila qu’il est relevé de ses fonctions à L’IRIC par la suite. Mais, il reste difficile d'établir un lien entre les deux événements.

Au demeurant, Messanga Nyamding avait déjà laissé entendre lui même qu’il a maille à partir avec le Ministre d’Etat, Secrétaire Général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngo Ngo, lui qui a décidé qu’il ne sera « rien » tant qu’il est affaires. Messanga Nyading disait dans les chaumières qu’il était temps pour lui de bénéficier d’une promotion politico-administrative de premier rang.

L’homme à la grosse gueule pense que les « comploteurs de dedans » sont désormais prêts à tout pour le faire taire.

Joint au téléphone par nos confrères de la télévision panafricaine CTV Afrique, l’universitaire a collé son premier commentaire après la nouvelle de limogeage. « On ne peut pas être content quand on perd un poste mais je ne suis pas en colère. Toutefois il y a un rouleau compresseur qui déferle sur moi. J’ai été brutalement limogé. J’appelle ça un limogeage. Mais c'est normal dans l'administration d'être remplacé. surtout que celui qui me remplace est compétent », a déclaré le membre titulaire du comité central du RDPC, le parti présidentiel.