×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Jean-Michel Nintcheu échange avec le leader séparatiste Sisiku Ayuk Tabe à la prison de Kondengui

Le député de l'opposition et président du Front pour le Changement du Cameroun, Jean-Michel Nintcheu, a effectué une visite à la prison principale de Yaoundé Kondengui, où est détenu Sisiku Ayuk Tabe, leader séparatiste reconnu coupable de terrorisme et autres charges.

Au cours de cette rencontre, Jean-Michel Nintcheu a eu une conversation avec Sisiku Julius Ayuk Tabe sur la résolution de la crise sécuritaire qui sévit dans les régions anglophones du Cameroun depuis 2016.

Lors de cet échange, Sisiku Ayuk Tabe a réitéré ses propositions pour une sortie de crise, notamment la libération de tous les prisonniers anglophones liés à la crise et l'organisation d'un dialogue politique inclusif regroupant toutes les parties concernées. Jean-Michel Nintcheu, quant à lui, s'est engagé à poursuivre ses efforts pour parvenir à une résolution pacifique et définitive de la crise anglophone, qui a déjà causé la mort de milliers de personnes et entraîné des centaines de milliers de déplacés.

Cette visite intervient dans un contexte politique tendu, alors que Jean-Michel Nintcheu cherche des alliés au sein de l'opposition pour soutenir la candidature de Maurice Kamto à l'élection présidentielle de 2025.