×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

JO 2021 : A lieu ce jour, la cérémonie des Jeux de Tokyo, le Cameroun représenté avec ses 12 athlètes

Après un report d'un an, les Jeux olympiques débutent ce 23 juillet. Au Japon, les épreuves se déroulent sans spectateurs sur presque tous les sites à cause, pandémie de Covid-19.

Pour ces JO qui se tiennent du 23 juillet au 8 août 2021, le Cameroun a comme porte étendard  Joseph Emilienne Essombe Tiako. La lutteuse de 33 ans, médaillée d’or aux derniers Jeux africains de Rabat et championne d’Afrique chez les moins de 53 kg, remplace à cet exercice le boxeur Wifried Seyi Ntsengue. C’est à elle que reviendra l’honneur de mener la délégation sportive camerounaise lors de la cérémonie d’ouverture à Tokyo.

Il faut préciser que la Team Cameroon à ces Jeux sera forte de 12 athlètes inscrits dans sept disciplines sportives : la boxe avec trois athlètes, la natation, l’haltérophilie et le judo avec deux athlètes, la lutte, l’athlétisme et le tennis de table seront représentés par un seul athlète. Le choix de Joseph Essombe Emilienne Essombe Tiako a été effectué hier à Yaoundé au cours de la session ordinaire du Bureau exécutif du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc).

Pour rappel, la quasi-totalité des épreuves de ces JO se dérouleront à huis clos et les dizaines de milliers de participants de sportifs et officiels, sont soumis à des restrictions draconiennes en raison des risques sanitaires.