×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Kondengui : Vers une libération du « fils » de Paul Biya ?

Georges Gilbert Baongla, pourrait dès ce jour respirer l’air de la liberté.

Les sources non officielles annoncent la libération de Georges Gilbert Baongla, l’ex-patron du groupe de presse Le Démenti.

Le prétendu fils du Président Paul Biya avait été interpellé en mai 2019 au carrefour Etoa-Meki à Yaoundé, par les éléments de la police judiciaire, suite à une plainte pour « escroquerie » et « diffamation » déposée par Jean Pierre Amougou Belinga, le président directeur général de la télévision privée Vision 4.

Condamné à 02 ans d’emprisonnement ferme. Donc, du point de vue pratique, Georges Gilbert Baongla devrait recouvrer la liberté, mais à condition qu’il se soit acquitté de la somme de 25 millions de FCFA qui lui avait été imputée comme amende par le tribunal.

Certaines sources bien introduites dans les milieux judicaires contactées par 237actu.com, indiquent que Gilbert Baongla est toujours en détention à la prison centrale de Kondengui, mais rassurent que sa libération ne devrait plus tarder.

Par ailleurs, si le Tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif, avait tranché sur le premier dossier de Georges Gilbert Baongla avec Amougou Belinga, l’homme à la grosse gueule était encore en procès suite à la vingtaine d'autres plaintes déposées toujours contre lui, notamment celle relative à sa filiation, lui qui s’est toujours déclaré être « fils naturel aîné » du président Paul Biya.