×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La Présidence de la Republique ordonne la restitution d'un milliard de FCFA saisis sur les comptes de Basile Atangana Kouna

Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence de la République, a émis une demande de restitution de près d'un milliard de FCFA saisis sur les comptes de l'ancien ministre de l'eau et de l'énergie, Basile Atangana Kouna, et de toutes ses voitures. Cette mesure a été prise sous "hautes instructions de Paul Biya", précise-t-on.

Basile Atangana Kouna, qui avait été libéré en juillet 2022 suite à un arrêt de poursuites sous les mêmes instructions présidentielles, avait vu ses comptes bancaires saisis à la suite des réquisitions du juge d'instruction du Tribunal criminel spécial (TCS). L'argent saisi comprenait 971 000 euros et 222 256 dollars US, convertis en un peu plus de 754 millions de FCFA.

En plus de cet argent, plusieurs véhicules de luxe ont été saisis dans les domiciles de Basile Atangana Kouna à Douala et Yaoundé, ainsi que chez ses proches. Parmi eux, on retrouve des Mercedes-Benz, des Lexus, des Toyota, des Dodge, et bien d'autres, pour un total impressionnant.