×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le gouvernement dit NON à une conférence des homosexuels au Cameroun

Jean-Marc Berthon, Ambassadeur français pour les droits des personnes LGBT effectuera un déplacement au Cameroun du mardi 27 juin 2023 au samedi 1er juillet 2023.

A cet effet, une conférence-débat sur les définitions du genre, de l’orientation et de l’identité sexuelles, suivie d'un spectacle, seront organisés à l’occasion à l’institut Français du Cameroun de Yaoundé, le 30 juin 2023 à 18h00.

 Le gouvernement dit NON

En effet dans une lettre adressée au Ministre de l’Administration Territoriale, le  Ministère des Relations Extérieures refuse d'accorder pas son approbation. « Afin d'exprimer des réserves du Gouvernement camerounais au sujet de la tenue de cette conférence débat, une Note Verbale a été transmise à l'Ambassadeur de France, lit-on dans la note du Minerex.

Un bras de fer entre Yaoundé et Paris pourrait s’ouvrir sur la question des droits humains, au moment où Paul Biya est attendu en France pour un sommet pour un nouveau pacte financier mondial.

908512f0 1e5f 4b9a a7ee 524597a1fcb8