×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le Président Paul Biya félicite Mahamat Idriss Déby pour son élection à la tête du Tchad

Le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, a adressé ses vives félicitations à Mahamat Idriss Déby, élu à la tête du Tchad à l'issue de la présidentielle du 6 mai.

C’est dans un télégramme officiel, signé depuis Yaoundé, la capitale poltique, ce 22 mai 2024, que le Chef de l'État camerounais a exprimé ses vœux de succès au président nouvellement-élu, ainsi qu’au peuple tchadien.

«Je me joins à l'ensemble des habitants du Tchad pour féliciter Mahamat Idriss Déby de son élection à la tête du pays », a écrit Paul Biya dans le télégramme. Il a ajouté que le Cameroun était disposé à œuvrer pour le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Mahamat Idriss Déby, général de Corps d'Armée, a remporté la présidentielle avec 60% des voix, loin devant son principal rival, Succès Masra, crédité de 18% des suffrages. Ce jeudi 23 mai, le président élu va prêter serment devant un parterre de Chefs d'État à N'Djamena.

Pour rappel, Mahamat Idriss Déby a dirigé la transition au Tchad depuis la mort de son père, l'ancien président Idriss Déby Itno, au front en 2021.