×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lutte contre la pauvreté : Le terrorisme hante Cameroun

Le Ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella
Parlant au nom du président de la République Paul BIYA à tribune de la 75ème Assemblée Générale des Nations Unies, le Ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella a présenté mardi les exactions de Boko Haram et des bandes armées aux Nord-Ouest et Sud-Ouest, comme des véritables freins aux efforts de réduction de la pauvreté.

Au nom du Chef de l’Etat, le ministre camerounais en charge des Relations Extérieures s’est exprimé mardi le 29 septembre 2020 par visioconférence, à la tribune de l’AG des Nations Unies.  Dans une déclaration de plus d’un quart d’heure, il a étalé les efforts du gouvernement camerounais dans la résolution des crises sociopolitiques qui plombent le climat social depuis plusieurs années. Pour le patron de la diplomatie camerounaise, l’objectif du Cameroun est de parvenir à une société dans laquelle les besoins fondamentaux de tous sont satisfaits. Chose qui passe sans doute par la lutte contre la pauvreté. « Cela signifie qu’il conviendrait de garantir la sécurité alimentaire, parvenir à l’élimination de la pauvreté, lutter contre les discriminations et étendre l’accès aux soins de santé », a-t-il expliqué. « Ces efforts consentis par mon pays se trouvent cependant freinés par les exactions de la secte Boko Haram dans la partie septentrionale. A ces difficultés, s’est ajoutée une crise sociopolitique dans nos régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où les bandes armées terrorisent les populations », va souligner par la suite, le membre du Gouvernement.

Ci-dessous un extrait de sa déclaration: