×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lutte contre le Vih/Sida: Le Minsanté propose de nouveaux préservatifs

Dans une cérémonie tenue dans la salle des Conférences du Ministère de la Santé Publique tenu ce mercredi 14 juillet 2021, une nouvelle gamme de préservatifs aux parfums vanille et chocolat désormais connus sous l'appellation de Prudence Plus pour la version classique et Prudence Plus Prestige pour la version haut de gamme, a été dévoilée.

 « Nous voulons un préservatif qui nous donne de la prestance, qui est dans l'air du temps, qui nous protège efficacement contre le VIH/SIDA et les autres maladies sexuellement transmissibles et nous évite des grossesses non désirées ». C'est pour répondre à ces attentes et à bien d'autres que le Gouvernement camerounais et ses partenaires financiers et sociaux engagés dans la lutte contre cette maladie ont entrepris la production d'un nouveau produit susceptible de satisfaire aux aspirations de ses utilisateurs.

minsanté_1.jpg

Présidée au nom du Ministre de la Santé Publique par Monsieur l'Inspecteur Général des Services Administratifs, MAÏNA DJOULDE, la cérémonie de ce jour a permis de dévoiler la nouvelle gamme de préservatifs aux parfums vanille et chocolat désormais connus sous l'appellation de Prudence Plus pour la version classique et Prudence Plus Prestige pour la version haut de gamme. En appréciant les efforts fournis par l'Association camerounaise pour la Communication et le Marketing Social (ACMS) dans l'amélioration de la qualité de produit, l'IGSA n'a pas manqué de rappeler que cette démarche rentre en droite ligne des actions menées par le Minsanté à travers ses démembrements, pour barrer la voie au VIH SIDA. Il a à l'occasion invité l'assistance à l'utilisation adaptée du produit pour des résultats encore plus satisfaisants.

minsanté_2.jpg

Pour Madame la Présidente du Conseil d'Administration de l'ACMS, Dr Françoise NISSACK,  ce produit homologué par le Ministère de la Santé participera à coup sûr à intensifier la lutte contre les IST/SIDA, en diminuant le nombre de nouvelles infections et dans une moindre mesure en aidant à atteindre  l'objectif des trois 90 fixé par l'OMS à savoir,  90 % des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut; 90 % des personnes infectées par le VIH dépistées reçoivent un traitement antirétroviral durable; 90 % des personnes recevant un traitement antirétroviral ont une charge virale durablement supprimée.

0cb0eb68-3f6e-4c7c-8b56-999536d53e78.jpg

En attendant, c'est « Chaussé comme jamais » que les utilisateurs de ce préservatif relooké apporteront leur contribution dans la bataille engagée pour bouter le VIH/SIDA hors de nos frontières.

Avec Celcom/ Minsanté