×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mani Bella : « Lady Ponce tu m’as piquée et moi je t’ai mordue fort »

Pour « La Pala Pala woman », il est temps d’enterrer la hache de guerre entre les artistes en général, ceux qui font dans le Bikutsi qui, selon elle,  si rien n’est fait,  sera bientôt « un rythme obsolète ».

 Dans une sortie sur sa page facebook, Mani Bella s’est montrée préoccupée par « les divisions, les problèmes inutiles entre artistes, la manipulation de ceux qui nous entourent etc, et qui sont en train de fragiliser ce noble rythme si pur et si compétitif qui était pourtant bien parti pour se faire remarquer positivement à travers le monde ». La go « qui n’a rien fait » avec Happy d’Efoulan est revenue en substance, à titre illustratif sur quelques différends qui continuent selon elle, à desservir « le noble rythme » qu’est le Bikutsi. D’abord entre elle-même, et Lady Ponce, en suite entre Lady Ponce et Coco Argentée.

Nous vous proposons ci-dessous, le post de Mani Bella en intégralité:

Mes chers frères et sœurs,

Ce matin, je me suis réveillée avec beaucoup de tristesse en moi. Cette tristesse a aussi réveillé une lucidité qui m'a révélé des choses évidentes et qui nous concernent tous...

Le Bikutsi se meurt...

Par notre faute,  Artistes, fans, sympathisants, Il risque de devenir un rythme obsolète d'ici peu...

Les divisions, les problèmes inutiles entre artistes, la manipulation de ceux qui nous entourent etc, sont en train de fragiliser ce noble rythme si pur et si compétitif qui était pourtant bien parti pour se faire remarquer positivement à travers le monde...

Les leaders et les doyens de ce rythme devraient aujourd'hui regarder dans la même direction afin de le voir être dans tous les festivals à travers le monde !

Nos différences artistiques devraient être un ensemble de diversités et forces pour mieux présenter ce noble rythme !

Hélas...

Nous assistons tous au déclin du BIKUTSI sans réagir et certains sont très contents de ça car, tous ensembles nous sommes une grande force difficile à briser!

Une machine qui peut amener la CULTURE CAMEROUNAISE au sommet du monde.

Aujourd'hui, un artiste leaders peut sortir un album solo bikutsi mais cela ne suffit plus pour faire vivre ce rythme, donner envie aux jeunes et provoquer des vocations...

Il faut absolument apaiser et effacer toutes les tensions existantes entre les leaders de ce mouvement afin de le faire revivre noblement.

LADY PONCE tu es ma grande sœur, tu m'as piqué et moi je t'ai mordu fort ! Oui

Mais, en ce jour, 17 juillet 2021, j’oublie cet épisode! Mon cœur se libère et dès ce jour, je recommence à écrire ton nom sur mes murs et à participer au soutien de tes projets à mon petit niveau et ça, peu importe ta position vis à vis de moi !

COCO ARGENTÉE, il est temps de faire la paix avec LADY PONCE. cette situation devient ridicule et inutile pour nous toutes et pour le Bikutsi. Ceux qui te diront de ne pas le faire NE T'AIMENT PAS...

Il est temps de faire preuve de grandeur et arrêter définitivement ces enfantillages que nous faisons toutes devant nos frères et sœurs CAMEROUNAIS.

Ils nous aiment tous! Sans exception...

Par respect pour eux,

Par amour pour le bikutsi

Par soucis moral pour ces millions de jeunes qui nous prennent pour des exemples, je crois qu'il est temps qu'on montre le bon exemple de la TOLÉRANCE et du VIVRE ENSEMBLE dans le RESPECT et la SOLIDARITÉ mutuelle.

On ne va quand-même pas s'ignorer pendant toute une vie ???

Qu'on continue à faire semblant de ne pas se connaître???

Et si une tombe et meurt ???

C'est là où les autres mettront des rip et viendront au deuil ???

Moi personnellement je suis fatiguée de tout ça. Il est temps de revenir à de bon sentiments et arrêter de se faire manipuler.

Sur ce,

Excellente journée à tous !


 

bf890d8d-95ac-4bfd-8afb-f9f49be11199.jpg