×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Marc Brys était prêt à affronter Samuel Eto’o avec les coups de poing : « S'il m’avait frappé, j'aurais réagi de manière énergique »

Dans une interview accordée au média belge Dhnet.be, Marc Brys, entraîneur des Lions Indomptables, évoque sa rencontre houleuse avec Samuel Eto'o, président de la Fecafoot. Le technicien belge de 62 ans congie qu'il était prêt à se défendre physiquement si nécessaire. Concernant leur future collaboration, l’entraineur des Lions déclare que la balle est désormais dans le camp d'Eto'o : s'il souhaitait des relations cordiales, il est prêt, mais si Eto'o préférait un climat d'hostilité, cela durerait jusqu'à la fin de sa mission.

Extrait de l’interview :

Journaliste : Retournons d'abord à cette scène du 28 mai qui a fait le buzz…Vous n'avez pas eu peur ?

« S'il avait frappé, j'aurais réagi de manière énergique. S'il avait émis des menaces envers ma fille ou mon fils, je ne sais pas si j'aurais gardé mon calme. Mon papa m'a toujours appris qu'il ne faut pas reculer et qu'il faut encaisser s'il le faut»

Journaliste : « Comment voyez-vous votre future collaboration avec Eto'o ? »

Marc Brys: « La balle est dans son camp. S'il veut des relations cordiales et apaisées, je suis preneur. S'il veut des relations inamicales et brutales, elles le resteront jusqu'à ce que je finisse ma mission, qui consiste à reconstruire une équipe du Cameroun conquérante, comme on l'aime dans le monde entier. Certains doivent savoir tourner la page pour laisser les plus jeunes générations écrire la leur. »