×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Menace de chasser de Yaoundé tous ceux qui critiquent Paul Biya : Cabral Libii répond au préfet du Mfoundi avec fermeté

Le préfet du Mfoundi menace de chasser les dissidents qui critiquent Paul Biya.

Le préfet du Mfoundi a menacé de chasser de son territoire de commandement tous les dissidents qui osent critiquer le président Paul Biya. Cette menace vise clairement l'opposition politique camerounaise, qui est désormais soumise à une pression considérable pour se taire ou quitter le département du Mfoundi.

La peur et la répression règnent en maître, et les Camerounais qui osent exprimer leurs opinions dissidentes sont menacés d'être chassés de leur propre terre. Cet arrêté du préfet du Mfoundi est interprété comme un coup dur contre la liberté d'expression et d'opinion, deux valeurs fondamentales de la démocratie.

Le député Cabral Libii  dénonce avec véhemence cet acte autoritaire, et soutient que le préfet du Mfoundi ne possède pas le pouvoir d'interdiction de séjour temporaire à un citoyen dans un département du Cameroun, même en cas d'état d'urgence. Le président du PCRN  indique par ailleurs que cela constitue une atteinte grave à la constitution camerounaise et aux engagements internationaux du pays consacrant la liberté d'expression et d'opinion.

Le député Cabral Libii pour finir exhorte l'autorité administrative  à retirer cet acte qui représente une régression démocratique historique.