×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

MMA : « Je ne devrais pas avoir besoin d’emprunter de l’argent », Francis Ngannou menace de quitter l’UFC et d’aller à la boxe

Ngannou a affirmé dans une récente interview que la boxe est quelque chose qu’il fera à coup sûr passer du MMA à la boxe. Francis a fait la réclamation après que Tyson Fury et Deontay Wilder aient été lourdement indemnisés pour leur combat. Selon le Commission sportive de l’État du Nevada, Fury et Wilder avaient tous deux une bourse garantie de cinq millions de dollars. Une fois que tout a été pris en compte, Fury a remporté environ 30 millions de dollars et Wilder a gagné près de 20 millions de dollars du combat de la trilogie.

Ngannou dans l’interview a déclaré: «Eh bien, c’est (MMA) plus difficile. Je pense que je ne devrais pas avoir besoin d’emprunter de l’argent pour mon camp d’entraînement. À un moment donné, je vais chercher cet argent. Je vais aller à cette boxe, c’est sûr.

Cependant, Francis a dit qu’il voulait être dans l’UFC. Selon lui, l’UFC est une “belle et belle promotion”, mais la partie en coulisses est difficile.

Ce n’est pas la première fois que la question de la rémunération des combattants est soulevée à l’UFC. Jon Jones s’est retiré d’un combat contre Francis Ngannou à cause de l’argent. Jorge Masvidal est également un combattant à avoir soulevé la question de la rémunération des combattants. Le YouTuber devenu boxeur, Jake Paul, a critiqué Le président de l’UFC, Dana White, à plusieurs reprises sur le même problème.

Francis Ngannou affrontera ensuite Ciryl Gane

Francis Ngannou entrera dans l’octogone le 22 janvier 2022, à l’UFC 270, pour défendre son titre face à Ciryl Gane. Gane est l’actuel champion par intérim des poids lourds de l’UFC. Il a remporté la ceinture contre Derrick Lewis à l’UFC 265 via TKO au troisième tour.

‘The Predator’ entrera dans la cage pour la première fois depuis qu’il a battu Stipe Miocic pour le titre à l’UFC 260 en mars 2021. Il a remporté le combat par KO au deuxième tour. Ngannou a une fiche de 16-3 et est sur une séquence de cinq victoires consécutives. Il cherchera à maintenir la séquence. Francis a réussi à arrêter le combat dans chacune de ses victoires, ayant remporté 12 combats par KO et quatre par soumission.

Gane, quant à lui, est invaincu dans sa carrière de MMA. Il a un dossier de 10-0 et sera un test difficile pour le champion des poids lourds de l’UFC. Ciryl est un combattant complet et très léger sur ses pieds. Il peut certainement constituer une menace pour Ngannou et le champion cherchera à utiliser son pouvoir pour terminer le combat plus tôt.

 

 

Parlersport