×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nomination : De nouveaux responsables à l’Esstic

Plus d’un mois après la nomination du Pr Alice NGA MINKALA  à la tête de l’Ecole Supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic), une nouvelle vague de responsables de cette institution a bénéficié hier,  de l’onction du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, à la faveur d’un arrêté portant nomination des responsables dans les universités d’Etat.

Des nouveaux visages à certains postes de responsabilités à l’Esstic. Ils sont au total  05,  à avoir été nommés ce mardi 6 juillet 2021 par le Ministre d’Etat,  ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo, dans un arrêté "portant nomination des responsables dans les universités d'Etat".  Le premier d’entre eux, Le Pr Nta à Bitang a été promu Directeur adjoint chargé des études(DACE). Un un poste occupé jusqu’à la signature du décret, par le Pr Alice Nga Minkala, cumulativement avecses  nouvelles fonctions de Directeur de l’Esstic.

Le poste de Chef de département de Presse Ecrite assuré jusque-là par le nouveau DACE revient désormais  au Pr Mpessa Mouangue.

De son côté, le Dr Alain Assomo est promu Secrétaire général, cumulativement avec le poste de Chef de département de communication des organisations. Il succède à Lisette Mathilde Tientcheu appelée à d’autres fonctions. Pour sa part, le Pr Lot Pierre Diwouta prend la fauteuil  du Pr Laurent Charles Boyomo Assala à la tête du département des enseignements généraux.

Enfin,  le Pr Messanga Obama est le nouveau chef de département de Communication africaine. Il remplace à ce poste,  le Pr Eugène Booh Bateng, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Les nouveaux promus seront installés dans les prochains jours.