×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Obsèques du Roi des Bamoun : Paul BIYA n'ira pas à l'enterrement

Le Chef de l’Etat a décidé de se faire représenter par le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute aux obsèques du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya , prévues du 05 au 09 octobre 2021 de Paris à Foumban.

Il ne sera pas lui-même là. Paul BIYA va se faire représenter aux obsèques du Roi des Bamoun, décédé le 27 septembre dernier à Paris. C’est le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Joseph Dion Ngute qui a été choisi par le Chef de l’Etat pour le représenter.

L’information est contenue dans une correspondance émise en date du 4 octobre par la Direction du Cabinet Civil du président de la République à l’adresse du Ministre délégué aux Transports Njoya Zakariaou.

« En accusant réception de votre correspondance relative à l’objet susvisé. J’ai l’honneur de vous informer que le Chef de l’Etat a désigné le premier ministre Chef du gouvernement pour le représenter aux obsèques de M Ibrahim Mbombo Njoya, Sultan Roi des Bamoun, prévues le 9 samedi 2021 à Foumban. Veuillez agréer Monsieur le ministre, l’expression de la parfaite considération », lit-on dans la correspondance.

Rappelons que les obsèques du roi des Bamoun vont du 5 à Paris au 9 octobre 2021 à Foumban. D’après le programme, sa levée du corps a eu lieu hier mardi à Paris (France). De l’Aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle, la dépouille mortuaire du Sultan partira pour arriver à l’Aéroport de Yaoundé-Nsimalen, demain jeudi 7 octobre à 20h. D’après nos informations, un espace sera aménagé à l’aéroport ce jour-là pour une messe d’hommage avant de transférer le corps à Foumban (Ouest) pour inhumation le 9 octobre prochain après des prières et témoignages.

Décédé le 27 septembre dernier des suites de maladie à l’hôpital américain de Paris, l’ancien ministre des Sports quitte la scène à 84 ans. Personnalité influente et respectée, il a régné pendant 29 ans comme roi des Bamoun dans l’Ouest du pays.