×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Parlement : Etre les chantres de la vaccination anti-Covid 19

C’est l’engagement formulé  à l’endroit des députés dans leurs diférentes circonscriptions,  par le Président de l’Assemblée Nationale lors de la clôture de la deuxième session annuelle le 7 juillet dernier, en présence des membres du gouvernement conduits par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute et ceux du corps diplomatique.d

Comme annoncé dans un récent article, les travaux de la session ordinaire du mois de juin se sont refermés le 7 juillet 2021. Dense et riche en échanges, cette deuxième session de l’année 2021 a permis de débattre des sujets d’intérêt national. Il s’agit pour l’essentiel de l’accès à l’eau potable, à l’énergie électrique, aux parcelles de terres sécurisées, la vaccination anti-Covid19, la protection des enfants en particulier les filles contre toutes formes de violences, le débat d’orientation budgétaire et la problématique de services des télécommunications au Cameroun.

Des discussions, la représentation nationale a formulé des recommandations visant l’amélioration des conditions de vie des populations.

Au regard du contexte actuel, le président de l’Assemblée nationale, a relevé que le Cameroun doit relever deux défis majeurs. Il s’agit d’éradiquer la Covid19 et de réussir le pari de l’organisation de la CAN 2021. «Soyez les chantres de la vaccination anti-Covi19. Soyez les ambassadeurs de la CAN Total Énergies2021 au Cameroun » a déclaré Cavaye Yeguie Djibril aux élus de retour de retour dans leurs circonscriptions respectives. Loin de la désinformation véhiculée sur les réseaux sociaux, le président de l’Assemblée nationale a indiqué que la vaccination présente de nombreux avantages:
– Se protéger soi-même;
– Protéger son entourage;
– Limiter la propagation du virus;
– Mettre le Cameroun à l’abri d’une nouvelle vague de pandémie.

À noter  par ailleurs que  la 2e session ordinaire de juin a vu l’adoption de 7 projets de loi, liés à la coopération économique, à la santé des populations et à la diplomatie du Cameroun avec divers pays. Il s’agit entre autres, des projets de loi qui autorisent le président de la République à ratifier l’accord sur l’extradition et le transfèrement des personnes condamnées entre le Brésil et le Cameroun.

Tags: