×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

People : Anicet Siesther Essiane et Christelle convolent en justes noces!

C'était le 03 février dernier, à l'esplanade de la Maison de la Radio Crtv Sud Station Régionale devant le M. le maire Samuel Ebia Ndongo, le célébrant religieux Yigui Salla, Modérateur de la paroisse EPC New-Bell Bethel et un parterre d'invités, collègues, proches et amis venus de très loin sans oublier les autorités administratives et politiques de la ville d'Ebolowa.

Amour, gloire et beauté étaient au rendez-vous du mariage civil et religieux de " l'Animateur de classe et non de masse " Anicet Siesther Essiane journaliste à la Crtv Station Régionale Sud qui convolait ainsi en justes noces, le samedi 3 février 2024 avec Christelle, sa charmante dulcinée.

Un scénario savamment pensée, écrit, et mis en scène par le marié lui-même " Master of Ceremony " créateur et organisateur d'événementiel reconnu d'utilité publique. Des noces grandioses et mémorables articulées autour du thème : << Amour et reconnaissance sous fond de la tradition des peuples Ekang >>. En effet, il y'avait à voir et à s'immerger dans le glamour de la célébration, de la dote traditionnelle à la mairie en passant par le mariage religieux :

<< Je suis une construction sociale. J'ai été nourri comme un petit oiseau tombé d'un arbre, du primaire au secondaire en passant par le supérieure par des petites mains des Tantes et Oncles. C'est le Gouverneur Félix Nguélé Nguélé originaire de la région de l'Est qui m'a ouvert le premier les portes du travail. D'un autre côté, c'est un Béninois qui a payé une fois mes études à l'Esstic. Je ne sais pas si je le reverrais un jour. À toutes ces personnes, j'ai voulu manifester ma reconnaissance et toute ma gratitude éternelle >>.

Mariage coutumier dans le respect des usages et coutumes en tenues et costumes traditionnels d'apparat, une mosaïque de couleur de peuples de la forêt avec coiffures et accessoires de beautés assortis. Cérise sur le gâteau, la soirée de ouf qui a cristallisée toutes les attentions et marquée les esprits. Le tout, déroulé en chorégraphie et parfaitement synchronisé. Aucune improvisation ou de hasard, chaque passage emboîté dans un ensemble cohérent et parfait pour le triomphe de l'amour.

" Longue vie au couple et vive les mariés "