×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Procès de la BAS : La cagnotte lancée pour soutenir Calibri Calibro et Cie a recueilli plus 4000 euros en deux heures seulement

Cette cagnotte lancée en ligne quelques heures seulement après le verdict a recueilli déjà plus de 4000. Une autre victoire à mettre à l’actif de la resistance.

Les activistes de Brigade Anti-Sardinards (BAS) sont fixés depuis hier sur leur sort à l'issue de l'audience tenue au Tribunal de Paris, relative à l'affaire du « saccage de l'Ambassade du Cameroun à Paris ».

La justice française s'est montrée plutôt clémente à l'égard d'Abdoulaye Thiam, alias Calibri Calibro, et Cie. Ces activistes avaient été poursuivis par l'ambassade du Cameroun à Paris. Le père fondateur de la BAS a écopé à cet effet de 3 mois de prison avec sursis. Il en est de même pour le nommé Robert Wanto dit « General Wanto ». M. Nelson Azonsop Tchetchago s'en tire quant à lui avec 4 mois, toujours avec sursis.

Ces différentes peines de prison ne figurent pas au casier judiciaire des trois militants, qui sont condamnés chacun à payer une amende financière de 127 euros, en plus de dommages et intérêts communs de 4 500 euros ; soit 1500 euros (1 million Fcfa) par personne.

Tontine

Après la décision de la justice française de condamner Calibri Calibro, et compagnie, une chaine de solidarité s’est mise en branle afin de mobiliser les ressources pécuniaires. Une démonstration de force de la Résistance. La cagnotte lancée en ligneaprès le verdict, uniquement sur la plate-forme Paypal, avait déja recueilli plus de 4000 euros en deux heures de temps seulement. « C’est la cagnotte la plus rapide de l’histoire de la résistance camerounaise », exulte Brice Nintcheu, le leader du Collectif des Organisations démocratique et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora (CODE).

« Cet extraordinaire acte de solidarité citoyenne est une véritable démonstration de force du Peuple de la Résistance et un doigt d’honneur à la satrapie de Yaoundé. C’est aussi la preuve que le Peuple sait reconnaître ses héros », ajoute-t-il.

210279561 10224064099885574 6255437154029963032 n