×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Région de l'Est - Route Bertoua-Batouri : Les travaux se portent bien

Long de 45 km, le lot 1 Mandjou - Akokan affiche un taux d'avancement physique au 28 Février 2021 de 82,4%, pour les délais contractuels consommés de 97,7%.

A en croire les sources locales, les travaux sont rendus au point kilométrique 30 pour ce qui est de la couche de base avec une couche de roulement recouverte de béton bitumineux sur 20 km. Dans la réalisation des ouvrages d’arts, 46 dalots et buses sur 48 ont été réalisés, 10488ml de fossés bétonnés sur 20000ml, les terrassements généraux quant à eux sont effectués sur une distance de 39 km sur les 45 km, indiquent les mêmes sources.

La consistance des Travaux de ce projet inscrit dans le cadre du plan d'urgence de la Région de l'Est prévoit une largeur de la couche de roulement de 7m et 12m en zone urbaine de Mandjou à Bertoua. La largeur des accotements est de 1,50m en rase campagne et 2m en agglomération, la Construction des ouvrages hydrauliques: constitué 14 dalots, 34 buses en béton l’engazonnement des talus la Signalisation la Construction du poste de péage, la réalisation des infrastructures connexes (forages, cases communautaires, abattoirs, aires de jeux, salles de classe, séchoirs de manioc, hangar de marché).

Le déploiement de l'entreprise Société MAG SARL a été fortement encouragé et félicité par le maître d'ouvrage lors de la revue des projets tenue du 22 au 24 février 2021, le ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a exhorté l'équipe a poursuivre les travaux dans la même dynamique, le Lot1 de cette section de route devant être achevé au plus tard en décembre 2021.