×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Service Civique National : 100 jeunes appelés et volontaires sortis du centre d’instruction du 11ème Brim d’Ebolowa.

La tribune du centre d’instruction de la 11 ème Brigade d’Infanterie Motorisé d’Ebolawa s’est avérée assez étroite pour contenir les parents, les amis et les officiels venus assister à la cérémonie de clôture nationale de la formation des 1000 appelés du service civique, cuvée 2021.

Une cérémonie placée sous le haut patronage du gouverneur de la région du sud, Félix Nguélé Nguélé et pilotée par le service civique national de protection au développement sous la tutelle technique du ministère de la jeunesse et de l'éducation civique du sud. Le Dg Adjoint Esua John Enow prenant la parole lors de son discours protocolaire parlera de ce programme comme étant : << la mobilisation des énergies pour le développement économique et social du pays >>, entre autre mais surtout qu'il s'agit là de promouvoir chez tous les Camerounais le sentiment national et patriotique, l’intérêt général, l’esprit de tolérance et la culture de la paix.

Un mois durant lequel l'aumônier catholique des armées, des instructeurs civils et militaires ont inspiré des valeurs de civisme et la pratique des activités physiques, sportives et culturelles aux jeunes appelés en passant par le développement des aptitudes et la création des activités génératrices de revenus. On oublie pas la formation professionnelle et la réalisation des travaux d'intérêts générals pour les jeunes volontaires ayant participé aux différents modules.

D'où cet appel du Gouverneur de la région du sud Félix Nguélé Nguélé à l'endroit des jeunes pairs éducateurs : << d'êtres des apôtres de la moralité publique dans leur environnement, leur village et leur ville partout dans les établissement scolaires >>. L'objectif visé étant la république exemplaire débarrassée de toutes les formes d'incivilités, d’insécurité, d'intolérance et d'intégrisme.