×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Sud-Ouest: Clinton NJIE offre plus de 13 millions de FCFA aux écoles

Alors que la rentrée scolaire avance à grands pas, l’international camerounais Clinton Njié a décidé de redonner du sourire aux élèves de sa région natale avec un don de 13.5 millions de FCFA.

La lourde enveloppe du joueur de Dynamo de Moscou est destinée à 11 établissements scolaires situés dans la région du Sud-Ouest au Cameroun. C’est à travers à sa fondation CLINTON NJIE CARE FOUNDATION (CNCF) entend faire parler son cœur.

Cette donation qui sera faite en nature, est constituée entre autres des dizaines d’ordinateurs, plus d’une centaine de bancs et 6000 cahiers, stylos et seaux de lavage des mains et poubelles anti-Covid-19. Il sera aussi question de rénover certaines infrastructures scolaires dans la ville de  Buea. «Chaque enfant est rempli du potentiel donné par Dieu. Parfois, ce dont ils ont besoin de nous, c’est d’un petit coup de pouce pour leur permettre de continuer à rêver d’un avenir meilleur. Voir la joie sur le visage des autres m’apporte un grand bonheur», a déclaré l’attaquant des Lions indomptables.

On apprend du communiqué officiel de Katche René Echu le chargé de la communication de de la Fondation Clinton Njie Care, que le don sera fait au cours d’une tournée qui aura lieu les 6 et 7 septembre 2021 dans la ville de Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest.

Notons que cette région, et sa voisine géographique et linguistique, le Nord-Ouest, sont le théâtre des combats armés entre l’armée républicaine et les milices sécessionnistes depuis quatre longues années. Ponctuée d’enlèvements des enseignants, massacres des élèves, destructions des infrastructures scolaires, entre autres, l’atmosphère qui règne depuis lors dans ces deux régions est défavorable rend toute activité d’éducation, un risque tant pour les enseignants que pour les élèves.