×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Survie Cameroun : Equinoxe Tv diffuse la division au sein du MRC

Serge Alain Otou, le présentateur de "Equinoxe Soir" sous le feu des critiques
La chaine privée qui « rend compte au-delà de l’image » est à nouveau sous le feu des critiques à cause de son traitement de l’information. Dans l’affaire Survie Cameroun qui divise depuis quelques mois les militants du MRC, Equinoxe Tv est accusée d’avoir favorisé Maurice Kamto, le président de ce parti politique.  Accusation faite par Me Bomo, très en colère contre la ligne éditoriale de la télé. Sans fioriture, il accuse Serge Alain Ottou de lui voir interdit l’antenne.

Christian Bomo

Dans une sortie, l’avocat et soutien du MRC fustige Equinoxe TV et l’accuse d’impartialité. Me Bomo pointe particulièrement du doigt, le traitement fait par la chaîne de Severin Tchounkeu du scandale qui a entouré l’audit de Survie Cameroun.

Pour lui, en défendant la thèse « bug informatique » avancée par Maurice Kamto et ses proches, Equinoxe TV a favorisé le leader du MRC dans le traitement du scandale Survie Cameroun. Il révèle avoir essuyé des refus de la part de Serge Alain Otou, présentateur de Equinoxe Soir alors qu’il souhaitait, lui qui soutenait la thèse du détournement, intervenir sur la chaîne au sujet de la gestion des fonds Survive.

Voici l'intégralité de sa sortie

Il y a environ 10 jours, j’avais suggéré à Monsieur Serge Alain Otou de signifier à la rédaction d’Équinoxe la nécessité de traiter équitablement l’affaire de la collecte des fonds controversée de Survie Cameroun, en donnant aussi la parole aux acteurs de cette opération, qui ont des doutes sur la montant des fonds réellement collectés comme ils l’ont fait pour Monsieur Nzongang qui est venu raconter un tas de conneries et mensonges sur le supposé auditeur indien, membre du fameux consortium du nom de loops qui travaillerait selon cet homme avec la CIA et les services secrets américains, alors qu’il s’agit d’une petite entreprise inconnu en Inde, au capital de 800.000 FCFA en conversion de la monnaie indienne.

Monsieur Serge Alain Ottou est resté muet comme une carpe.

D’ailleurs, je lui avais dit que sa réponse pourrait être publiée pour des raisons de transparence. Je trouve donc assez curieux que la chaîne Équinoxe qui s’est toujours présentée comme un média professionnel rediffuse après cet entretien avec Otou, l’intervention de Monsieur Nzongang et refuse de recevoir un des acteurs de l’opération Survie qui ne partagent pas la posture de ce curieux communicateur de service des personnes suspectes de cette initiative.

ÉQUINOXE serait-il finalement, un média à gages?