×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Transfert : Stoke City prête le gardien camerounais Blondy Noukeu à Crawley Town, un club de 4e divison anglaise

Formé au Royal Excel Mouscron en Belgique où il a passé 11 années, Bondy Noukeu vient d’etre preté pour une saison à Crawley Town, un club de League Two, 4e divison anglaise.

En effet, Crawley Town a signé avec le gardien Blondy Nna Noukeu un contrat de prêt d'une saison avec Stoke City.

Blondy Nna Noukeu, 21 ans, est, arrivé à l’Excel Mouscron en Belgique à l’âge de 7 ans, et a signé un contrat de trois ans avec Stoke City, le club anglais de la Championship (2eme division anglaise).

Né à Douala le 31 mai 2001 d’une mère handballeuse (Esther Rose Endengle Mvaebeme) et d’un père footballeur (Patrice Noukeu), Blondy Nna Noukeu n’est pas arrivé dans les goals par hasard. Il était prédestiné à y jouer. « Il a été vite repéré comme gardien, sans forcer, par ses prises de balles », raconte, toute excitée, sa mère. En plus, avec des oncles maternels autrefois gardien de but, Blondy Nna Noukeu s’inscrit à l’ordre des génétiquement constitués. En 2005, ses parents s’installent en Belgique lorsque son père signe son contrat à l’Excelsior de Mouscron. Blondy Nna Noukeu n’a que 3 ans. Le Crack attendra d’avoir sept ans pour intégrer l’Académie Excelsior de Mouscron. A 10 ans, il intègre l’Ecole Spécifique de Gardiens de but, la Beyglant Keepers School de Christophe Meulebrouck, qui souhaite être une référence dans le domaine.

Blondi Noukeu a signé sa première convocation chez les lions en septembre 2021 par le coach António Conceição. Il faisait partie de la liste des 32 appelés à se préparer pour le match amical contre le Japon en octobre de la même année.