×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Tribalisme : l'art de prendre une partie pour le tout», David Atemkeng

David Atemkeng, ancien journaliste de Canal2 International, critique les personnes qui prennent parti pour des communautés entières en raison de problèmes personnels avec quelques individus. David Atemkeng dénonce le tribalisme, qu'il considère comme une maladie honteuse qui gagne du terrain dans le pays. Il appelle les compatriotes à prendre leurs distances avec ces personnes et à désabonner de leurs pages sociaux. Pour finir, l’ancien présentateur de Canal Presse sur Canal 2 International invite les camerounais à se concentrer sur la construction du pays en mettant en avant des projets, des programmes et des idées, et non sur les origines ethniques ou le nom des compatriotes.

TRIBALISME : L’ART DE PRENDRE UNE PARTIE POUR LE TOUT…

(Mon coup de gueule contre ceux qui embarquent, par clivage ethnique, les communautés de notre pays dans des affaires individuelles)

Tu as quelques problèmes personnels avec une poignée d’individus et tu t’en prends directement - toute honte bue - à toute une communauté.

Le groupe ethnique des quidams qui t’ont causé du tort a quoi à voir dans le problème (?!?!).

Ça coûte quoi de répondre uniquement à ces individus qui n’ont été mandatés par aucune communauté pour vous attaquer dans les RS?

Quel gâchis !

Chers compatriotes, prenez vos distances avec les gens qui ont ce type de raisonnement. Désabonnez vous de leurs pages. Car, c’est la forme la plus barbare du tribalisme (une maladie honteuse dont le virus gagne du terrain chaque jour davantage dans un pays où beaucoup est à refaire).

Nous avons donc un pays à construire.

Mettons nous au travail, avec des projets, des programmes et des idées.

Arrêtons de penser que la posture/projet politique est toujours déterminée par les origines ethniques ou bien la consonance du nom de nos compatriotes.

Que Dieu aide et protège ce pays

 

David Atemkeng