×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Université de Yaoundé 1: Les nouveaux responsables en poste

Ils sont au nombre de sept(07) qui ont été nommés par les décrets présidentiels du 26 mai 2021. Et comme à son habitude, le Pr. Maurice Aurélien Sosso, Recteur de l'Université de Yaoundé 1 a tenu à les mettre immédiatement en service selon la volonté du Chef de l'Etat.

C'est donc dans une salle des Actes du Rectorat aménagée dans le strict respect de la distanciation sociale et autres mesures barrières que ces responsables aux compétences diverses et avérées ont été installés ce vendredi 28 mai, en présence d'éminentes personnalités au rang desquels le Ministre Benoît Ndong Soumhet et l'Abbé Jean Marie Bodo.

Reconnaissant les multiples services rendus à la nation de par le passé, le patron des lieux a appelé les nouveaux promis à plus d'ardeur au travail afin de mériter la confiance en eux placée par le Président de la République, S.E Paul Biya.

Après de vives et sincères félicitations, aux professeurs Aboya Manassé, Nicolas Gabriel Andjiga, Alphonse Tonye, Cyrille Bella, Benoît NDZANA, Salomon BILONG et Mme Ze AKAM, le Recteur leur a promis son encadrement et sa confiance.

Occasion à également été pour le Pr. Sosso de remercier les Professeurs Ekobena Fouda, Moïse Moupou et Paul Tchawa pour les bons et loyaux services rendus à l'université avant leur départ.

C'est donc dans la mouvance d'une université qui rayon au plan international et engagée à rester au sommet, que les nouveaux promis prennent le train en marche.

La Cellule de Communication/UYI