×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

URGENT. Assassinat de Martinez Zogo : deux hauts cadres des services de renseignement arrêtés

Les lignes bougent depuis que le Président de la République a exigé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès du journaliste Martinez Zogo et établir les responsabilités.

Les premières informations qui ont fuité, alors que l’enquête se poursuit, laissent croire que ce sont les hommes de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE), le service de renseignement camerounais, qui ont été à l’offensive dans l’assassinat de Martinez Eogo.

Selon les sources bien renseignées, l’exploitation des téléphones du défunt journaliste a permis de mettre aux arrêts plusieurs agents de la DGRE, parmi lesquels un colonel. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat de Martinez Zogo.

Mais bien plus, l’on apprend des lanceurs J.Remy Ngono et Boris Bertolt que le patron de DGRE, Maxime Ekoko, a passé une nuit en garde à vue. Et son audition est toujours en cours au moment où nous mettons cette brève en ligne.

 

A suivre…