×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

URGENT/Hôtel Intercontinental: Les Amazones Bobi Tanap se déshabillent et menacent de foncer vers la chambre Paul Biya

Hier, les militants séparatistes ont fait irruption à l’hôtel Intercontinental de Genève, exigeant l’expulsion de Paul Biya. Aujourd’hui, ce sont les Amazones Bobi Tanap de la résistance qui en veulent à l’un des plus vieux président encore en exercice dans le monde.

Paul Biya et son épouse Chantal, sont arrivés dimanche passé à Genève pour un énième séjour privé. Seulement, leur présence en terre genevoise est loin de faire l’unanimité. Les activistes hostiles au régime de Yaoundé ont juré de perturber le séjour présidentiel.

Hier mardi 13 juillet, en début de soirée, un groupuscule d’activistes se réclamant de la cause ambazonienne, ont fait irruption devant l’hôtel Intercontinental, exigeant que le prestigieux client soit chassé des lieux.

Ces visiteurs brandissaient des avis de recherche contre le «génocidaire» Paul Biya. Ils assuraient avoir remis plus tôt dans la journée une lettre de dénonciation à la justice genevoise, demandant l’arrestation du chef d’Etat en exercice, qu’ils accusent d’être personnellement responsable de la répression dans les régions anglophones, rapporte nos confrères du quotidien Suisse Le Temps.

24heures après, les Amazones Bobi Tanap de la résistance passent à l’offensive, ceci en prélude de la grande manifestation prévue le samedi 17 juillet à Genève, contre la présence de l’homme du 06 novembre 1982.

Les amazones des Bobi Tanap (ce qui signifie les seins et Tanap) ont attaqué ce 14 juillet l’hôtel Intercontinental de Genève, pour protester contre la présence de Paul Biya.

Elles se sont déshabillées, menaçant de foncer, malgré le dispositif de sécurité, vers la suite où est logé le locataire du Palais d’Etoudi.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs appels ont été lancés à la diaspora camerounaise pour qu’elle vienne en Suisse ce week-end pour le chasement de Paul Biya.